Andrew Casey

Membre du conseil d’administration

 

À titre de président et chef de la direction de BIOTECanada, Andrew Casey veille au fonctionnement de l’association au quotidien. Il est de ce fait le principal porte-parole de l’industrie de la biotechnologie au Canada auprès du gouvernement, des autorités de réglementation, des organes internationaux, des médias et de la population. Il s’assure également que BIOTECanada continue de jouer pour le gouvernement un rôle de partenaire privilégié dans l’élaboration des politiques qui touchent le secteur de la biotechnologie canadienne et les membres de BIOTECanada.

Avant de se joindre à BIOTECanada, Andrew Casey a occupé les postes de vice-président des affaires publiques et du commerce international et de vice-président des relations gouvernementales et des communications pour l’Association des produits forestiers du Canada. Il était alors responsable des relations avec les gouvernements, des communications, des relations avec les médias, de la publicité et des obligations internationales en matière de commerce. De 1993 à 2004, il était vice-président adjoint aux relations avec le gouvernement pour l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes. Entre 1989 et 1993, Andrew Casey a occupé des postes d’attaché politique pour un député et ministre d’État (finances).

Après des études secondaires à la Loyola High School (Montréal) et collégiales au cégep Champlain – St. Lawrence (Québec), il effectue un baccalauréat ès arts en science politique à l’Université Carleton (Ottawa).