Audrey Segret
Ph.D.Gestionnaire principale de projets
Spécialiste aguerrie en gestion de projets avec une passion pour la recherche scientifique, grâce à son expertise scientifique et son expérience dans le secteur des affaires, elle concilie habilement les dimensions scientifiques et financières pour maximiser le potentiel de chaque projet.
Audrey Segret a rejoint IRICoR en 2015, où elle a rapidement joué un rôle clé dans l’organisation et le suivi des projets de recherche translationnelle. Elle a participé à l’organisation d’activités de recrutement de nouveaux projets pour investissements, a assuré le suivi des rapports d’étapes pour les projets selon les jalons prévus et a développé des outils d’analyse et de suivis.
Son parcours témoigne d’une solide expérience de plus de 15 ans dans la gestion de projets complexes, tant sur le plan scientifique que financier. Avant de se joindre IRICoR, elle a contribué à des activités de développement des affaires chez Boralex en assurant la coordination avec les services internes (développement, affaires réglementaires, financières et d’exploitation des sites), la direction et les partenaires. Sa carrière s’est également enrichie de son expérience chez Alma Consulting Group, (France et Canada) où elle était en charge de la gestion d’un portefeuille de clients ayant des activités de recherche et développement relevant de différents domaines. Pour chacun des projets de recherche évalué; elle a eu la responsabilité de les identifier, d’établir les déclarations (CIR/RS&DE) de façon sécurisée, et enfin d’assurer la révision critique des rapports soumis aux institutions gouvernementales. Audrey Segret a finalement concilié les dimensions scientifiques et financières lors de la constitution de plus de 200 projets innovants selon des échéanciers à court et à moyen termes.
Audrey détient un doctorat en sciences de la vie (spécialité : pharmacologie cardiovasculaire) et ses travaux de recherche, réalisés au sein de l’unité UMR-CNRS 8162 (Paris V – France) ont porté sur l’«Implication de la chimiokine CXCL12 et de ses récepteurs CXCR4 et CXCR7 en physiologie et physiopathologie cardiaque».