Nous sommes ravis de saluer l’annonce du gouvernement du Canada concernant un investissement de près de 574 M$ dans 19 projets, grâce aux Fonds de recherche biomédicale du Canada et au Fonds d’infrastructure de recherche en sciences biologiques.
Chez IRICoR, nous sommes particulièrement enthousiastes car nous aurons le privilège de contribuer à la stratégie de propriété intellectuelle et au développement commercial d’un des projets sélectionnés. Il s’agit du projet de recherche du Professeur Yves Brun, sur la découverte de nouveaux antibiotiques pour lutter contre les bactéries résistantes aux médicaments.
Nous sommes fiers de jouer un rôle dans ce projet innovant qui vise à relever un défi majeur en matière de santé publique. Cette initiative illustre l’importance des partenariats entre le gouvernement, les chercheurs et les acteurs de l’industrie pour promouvoir l’innovation et améliorer la santé de tous.
Pour en savoir plus 👉 https://nouvelles.umontreal.ca/article/2024/05/06/l-universite-de-montreal-recoit-40-m-pour-le-financement-de-projets-innovants/