Gwenaëlle Gavory a rejoint IRICoR en novembre 2022 en tant qu’agente de liaison scientifique, où elle assure la gestion scientifique et le suivi des programmes de recherche et développement de nouveaux médicaments, en étroite collaboration avec le vice-président des opérations scientifiques.
Forte de son expérience antérieure en tant que gestionnaire de projets administratifs à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC), elle y a supervisé la gestion financière de l’Unité de découverte du médicament (DDU) et contribué au développement de projets institutionnels clés. Elle était également impliquée dans le développement et la mise en place de projets institutionnels.
Gwenaëlle est titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire de l’Université de Montréal, avec des recherches portant sur la translocation NUP98-HOXA9, un facteur crucial dans les leucémies myéloïdes aiguës. Elle détient également un diplôme d’ingénieur de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Rennes (ENSCR) en France, renforçant ainsi son profil scientifique et technique.